Venez à la rencontre de nos conteurs et passez une soirée inoubliable!

CONTEURS_PASTILLES_01

MICHEL FAUBERT

20h30

Né à Choisy (Montérégie) en 1959, Michel Faubert est un auteur, chanteur, conteur et metteur en scène associé à la mise en valeur artistique des patrimoines méconnus, tant québécois qu’acadien. Connu pour ses collectes et ses adaptations contemporaines de complaintes légendaires et de contes merveilleux, il voyage tout aussi bien dans l’univers du folklore que dans celui de l’underground montréalais qu’il a beaucoup fréquenté. Membre fondateur des CHARBONNIERS DE L’ENFER, il a aussi été des aventures : DOUZE HOMMES RAPAILLÉS CHANTENT GASTON MIRON et CORPS AMOUR ET ANARCHIE (PPS Danse) autour du répertoire de Léo Ferré. Il a huit albums et deux livres à son actif, dont une anthologie intitulée : CONTES aux éditions Planète Rebelle.

CONTEURS_PASTILLES-02

NADINE WALSH

19h00

Nadine foule les planches depuis plus de 30 ans. Interprète d’une forte présence et chercheuse acharnée, elle use de son corps autant que de sa voix pour propulser ses créations et retransmettre des histoires archaïques, reflets de l’humanité depuis la nuit des temps. « Avec elle, le conte devient une parole incarnée. » Élisabeth Haas, La Liberté, Suisse.

Crédit photo: Aurélien Marsan

CONTEURS_PASTILLES-03

JEAN-PHILIPPE MARCOTTE

19h30

Diplômé en tourisme du Collège Laflèche et comptant plus de 20 ans d’expérience en interprétation et vulgarisation avec le public. Il a parcouru le Québec en entier dans les événements et sur les sites historiques pour interpréter l’histoire pour toute sorte de clientèle. Depuis maintenant 12 ans, il est aussi professeur au Collège Laflèche pour le département de tourisme.

Ce qui allume le plus Jean-Philippe Marcotte dans son rôle de vulgarisateur historique, c’est de « voir les lumières dans les yeux des gens », lorsqu’ils comprennent quelque chose qu’ils n’avaient pas saisi auparavant.

CONTEURS_PASTILLES-04

ARLEEN THIBAULT

20h00

Active sur la scène francophone du conte depuis plus de 15 ans, Arleen Thibault a participé à plus d’une centaine de festivals et événements culturels au Canada, en France, en Belgique, au Congo et en Côte d’Ivoire. En 2015, elle représentait le Québec aux Fêtes de la francophonie 2015 à Sao Paulo au Brésil et en 2009 le Canada aux Jeux de la Francophonie à Beyrouth au Liban. Son dernier spectacle, Le Vœu a été présenté dans près d’une centaine de salles et a remporté plusieurs prix dont celui du CALQ Œuvre de l’année 2016 en Chaudière-Appalaches.